jeudi, 15 mai 2008

Un sac, une fille...

Aujourd'hui je vous propose le récit du craquage bien mérité de Shalima :

176574160.jpg

Des années que je rêve de ce sac. Même pas rebutée par le côté bling-bling ET mémère de la toile monogrammée, pourtant tellement vue et revue, tellement copiée. Je suis allée l’admirer de près cet été à Genève. Du Speedy 25 damier que je trouvais si beau en photo, mon fantasme s’est finalement reporté sur le classique des classique, le 30 monogramme.

Quand j’ai touché mes premiers droits d’auteur, j’ai décidé de les mettre de côté et tel un petit écureuil fashion victim, d’attendre d’avoir assez pour m’offrir cette petite folie ! J’aimais le côté symbolique du bel objet, fruit de mon écriture, le côté classique intemporel, et me voyais déjà le transmettre à ma fille dans quelques années, patiné avec amour.

Sauf qu’au final, une fois la somme rassemblée, je n’ai pas osé me l’acheter. Trop cher, trop ostentatoire, allais-je vraiment le porter ? Et puis cet argent ne serait-il pas mieux employé pour subvenir aux besoins de la famille ? N’étais-je pas qu’une sale égoïste de m’offrir un si gros cadeau alors que nous tirons si souvent le diable par la queue en fin de mois ?? Mille fois au moment de valider ma commande sur le site, mon doigt est resté suspendu en l’air.

Et puis finalement, après pas mal de doute et d’hésitation, JE L’AI FAIT ! J’ai réussi à admettre que je le méritais, ce sac. J’ai enfin accepté l’idée de me faire ce cadeau. Tant pis si c’est hors de prix, futile ou connoté… ou peut-être tant mieux, finalement. Après tout, certains se saignent aux 4 veines pour un nouvel ordi, une console de jeux, pour tuner leur bagnole ou améliorer leur appareil-photo dernier cri. Ces sous, je les ai honnêtement gagnés, ils ne manqueront à personne.

L’idée avait fait son chemin, lentement mais sûrement, encouragée par MrChéri me demandant régulièrement “ben alors, et ton sac ?”. Le coeur un peu battant, j’ai passé commande. Ce matin, le livreur sonne, avec un paquet complètement banalisé. Mais dedans, il y a une magnifique boîte cadeau, une enveloppe en papier grammé pour le certificat d’authenticité, la facture, et une carte. Dans la boîte, un sac en tissu. Et dans le sac en tissu… mon Speedy !!! Rha qu’il est beau !! Le coup de foudre est immédiat.

Oubliées mes craintes de passer pour une greluche over bling-bling ou une mémère à chien-chien, ce sac a des lignes épurées, la toile est discrète, et les finitions sont parfaites. Au beau milieu de ma chambre en bazar, dans ma tenue on ne peut plus simple, il ne dénote pas d’un poil. Il ne va avec rien ? Au contraire, il va avec tout, et c’est de loin avec mes bottes et ma robette que je le préfère. Ouf, pas besoin de compléter la panoplie avec un vison et des perlouses ! Moi qui avais peur d’être déçue en passant du rêve à la réalité, je suis conquise. Ce sac est fait pour moi ! C’est le début d’une longue histoire, tous les 2… ça tombe bien, il paraît que patiné par les ans, il est encore plus beau !

A votre tour de m'envoyer vos photos et textes à lesbonsplansmodeaparis@gmail.com

Have a nice day girls!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Un sac, une fille...♥ | Lien permanent | Commentaires (7) | Envoyer cette note | Tags : sac de fille, vuitton, speedy |
Wikio - Top des blogs - Mode

mercredi, 14 mai 2008

Mais, un peu de tenue(s) en vacances, voyons!

Quelques jours avant de partir en vacances je réalise que c'est la cata pour l'opération remplissage de valise...la météo n'est pas très clémente en Grèce finalement (mais je prévois quand même des tenues légères pour ne pas conforter la poisse)...et ma valise doit peser au maximum 15 kg...c'est peu, 15 kg...sachant que la compagnie aérienne low cost qui transporte ma valise facture 60 euros le kg supplémentaire, je vous raconte pas comment j'ai vite fait le tri...3 robes, une tenue de sport complète, 3 maillots de bain, un jean blanc, un gilet bien douillet, une paire de spartiates, tout plein de produits de beauté et tout plein de bouquins...bref...le plus difficile fût le choix des 3 robes...car là aussi c'est la méga cata : les 2 robes American Vintage commandées pour l'occasion ne sont pas arrivées...le colis est bloqué je ne sais où (j'apprendrais à mon retour que le colis a été volé...si si, j'vous jure, pfff...depuis, je surveille les tenues de mon facteur, au cas où)...dans la précipitation je jette mon dévolu sur ma jolie robe Ba&sh qui se prête facilement à toute occasion...

1749829431.JPG

Puis, ô miracle, je reçois un gentil paquet  d'un généreux bienfaiteur  qui a tenu à m'offrir 2 robes tuniques American Apparel customisées par COONTAK (il les vend ici et )...et hop, dans ma valise aussi car trop pratiques à porter et surtout très funny :

1845166520.JPG
656238796.JPG

Et finalement grâce à mon jean blanc Sinequanone, un tshirt blanc CDC et mon joli foulard coloré (acheté sur place chez Zara) bah j'étais parée pour mes vacances bien méritées...

1509891474.JPG
Bien évidemment à l'aéroport je me rends compte que personne sauf moi n'a pesé sa valise avant de partir mais surtout que personne ne se voit taxer des 60 euros par kg supplémentaire...mais il est 5 heures du matin et je n'ai pas la force de pleurer...je ferai du shopping sur place tiens, ça leur fera les pieds!
Sauf que finalement ce sont mes pieds qui ont eu gain de cause grâce aux Repetto que je vous ai déjà présentées...
1187492912.JPG
...et qui ont juste allégé ma CB de 64 euros...soit le prix d'un kilo en trop dans ma valise...belle revanche modesque comme je les aime, vous trouvez pas?