« ♥ Vive les 'Rendez-Vous' {shoppinguage} à la Vallée Village' ♥ | Page d'accueil | ♥ Tapas étoilées chez Marc Fosh au Tasca de Blanquerna, Palma, Mallorca ♥ »
mercredi, 11 juillet 2012
La tendance hipster – le goût pour la différence.
Le terme « hipster » n’est pas nouveau car il était déjà utilisé dans les années 40. Un hipster est reconnaissable par son look personnalisé et alternatif, par ailleurs, il aime cultiver la différence : les styles sont mélangés, les matières et les couleurs se superposent et les accessoires en tous genres sont indispensable. Coiffure sage retenue par petit nœud papillon noir, rouge à lèvre rouge pétant, tatouages couvrant les bras, T-shirt déformé, jupe en jeans et collants troués : Le hipster n’obéit pas aux règles strictes de la mode tout en restant – de manière paradoxale - totalement trendy. Plus le style est décalé, mieux c’est. Et si vous voulez adopter le look british, retrouvez du prêt-à-porter en réduction sur la toile et laissez-vous tenter par les dernières tendances.
Une subculture aux idées révolutionnaires
Le hipster veut se démarquer, il aimer montrer qu’il est différent des autres par sa manière excentrique de s’habiller et de penser. Il s’agit d’un côté d’une rébellion contre l’uniformité et les parents, ainsi que d’un goût prononcé pour le milieu underground, et d’un autre côté d’un mélange entre coiffures rétro, vêtements vintages et old-school et allures intemporelles. D’origines différentes - milieu bourgeois et classes moyennes en majorité – ces derniers se regroupent dans une subculture qui prône la différence et la culture. Ils ne veulent pas rentrer dans un un moule et démontrent ainsi un rejet certain du capitalisme et de la consommation de masse. On pensera alors au style punk et grunge qui avaient les mêmes objectifs : une réaction contre la société et sa conformité.
Publi-rédactionnel sponsorisé


Publié dans I need sous pour my ♥ bag Chanel | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note
|
Commentaires
Trop d'une conversation autour de ce terme récemment. Il ya parfois trop de ce monde ... il me semble
Écrit par : kamagra | lundi, 01 octobre 2012
Écrire un commentaire