« 2012-06 | Page d'accueil | 2012-08 »

mercredi, 11 juillet 2012

La tendance hipster – le goût pour la différence.

Le terme « hipster » n’est pas nouveau car il était déjà utilisé dans les années 40. Un hipster est reconnaissable par son look personnalisé et alternatif, par ailleurs, il aime cultiver la différence : les styles sont mélangés, les matières et les couleurs se superposent et les accessoires en tous genres sont indispensable. Coiffure sage retenue par petit nœud papillon noir, rouge à lèvre rouge pétant, tatouages couvrant les bras, T-shirt déformé, jupe en jeans et collants troués : Le hipster n’obéit pas aux règles strictes de la mode tout en restant – de manière paradoxale - totalement trendy. Plus le style est décalé, mieux c’est. Et si vous voulez adopter le look british, retrouvez du prêt-à-porter en réduction sur la toile et laissez-vous tenter par les dernières tendances.

Une subculture aux idées révolutionnaires

Le hipster veut se démarquer, il aimer montrer qu’il est différent des autres par sa manière excentrique de s’habiller et de penser. Il s’agit d’un côté d’une rébellion contre l’uniformité et les parents, ainsi que d’un goût prononcé pour le milieu underground, et d’un autre côté d’un mélange entre coiffures rétro, vêtements vintages et old-school et allures intemporelles. D’origines différentes - milieu bourgeois et classes moyennes en majorité – ces derniers se regroupent dans une subculture qui prône la différence et la culture. Ils ne veulent pas rentrer dans un un moule et démontrent ainsi un rejet certain du capitalisme et de la consommation de masse. On pensera alors au style punk et grunge qui avaient les mêmes objectifs : une réaction contre la société et sa conformité.

 

Publi-rédactionnel sponsorisé

mardi, 10 juillet 2012

♥ Vive les 'Rendez-Vous' {shoppinguage} à la Vallée Village' ♥

Temps pourri dimanche dernier à Paris...hop hop hop shoppinguage intensif à la Vallée Village entre nanas !

IMG_0226.jpg

Donc grâce aux fameux 'Rendez-Vous' (remises dingues sur les prix déjà attractifs proposés par les marques présentes à la Vallée Village à chaque fin de saison. Pour les collections été vous avez jusqu'au 12 juillet pour en profiter !) j'ai une nouvelle magnifique robette by Diane von Furstenberg et de jolies sandales façon reptile by Jimmy Choo à porter avec qui filent directement dans ma valise (dîners pro obligent) pour Barcelone où je décolle samedi matin ! Gniiiiiiii !

IMG00903-20120708-1708.jpg

IMG00904-20120708-1709.jpg

IMG_0228.jpg

IMG_0230.jpg

 (remarque from mon meilleur ami 'Si tes Jimmy Choo s'accouplent avec tes souris ça va pas donner des Louboutin, tu sais'...ouf j'ai envie de dire ! )

Lire la suite